mardi 28 novembre 2006

Yawata, Aichi, Japan


Ce matin, avant de me mettre sérieusement à travailler, j'effectuai mes tâches de gestion quotidiennes : lire les mails, les cahiers du foot et les titres de libé.fr ... et chose nouvelle, j’allais voir les stats de ce blog.
Tiens, 5 visiteurs hier. Ils sont venus en journée les lascars, payés à rien foutre (c'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie, là). Tiens on peut voir d'où qu'ils viennent les gens.
Barcelona, Cataluna, Spain, ça c'est du bozzo.
Madrid, Madrid, Spain, ça c'est du Pierrot.
Paris, Ile-de-France, France, ça c'est oim, qui vient voir les commentaires des 2 personnes sus citées.
Et puis ... et puis ô surprise. Tout en bas, apparaît un "
Yawata, Aichi, Japan", à côté d’un petit drapeau cercle rouge - fond blanc, représentant un soleil levant comme chacun sait.

Ami japonais, que me vaut l’honneur de ta visite, alors que mes uniques visiteurs font normalement partie du cercle restreint de mes proches amis ? En cliquant sur le petit drapeau, je m’aperçois que tu es venu 2 fois et que, en plus, tu n’es pas un robot, que tu utilises un écran 1024*748, IE 6 … bref tu es un vrai internaute avec sa souris, son ptit clavier et son câble réseau. Qui es tu ? Parles-tu français ? On se connaît ? Que fais tu là ?

Moi je suis jamais allé sur un blog d’un japonais, rarement sur celui d’un étranger. En fait, je vais sur les blogs de mes copains, de mes amis, de mes collègues, des gens qui ont un rapport avec moi. Des gens que je pourrai simplement appeler pour prendre des nouvelles. Je vais voir ce qui leur arrive et ce qu’il pense du monde.

Alors je te remercie, ami japonais (ou pas), d’être passé par là et d’être venu voir si j’avais quelque chose à dire qui pourrait t’intéresser.

Au fait t’as un blog toi ?

3 commentaires:

Pierrot a dit…

C'est quoi ce bordel ! Ton borriot-espion il buggue...
Il me vois à barcelone alors que je suis à Madrid... alors ton mec de Yawata, Aichi, Japan ça se trouve il est à Ara-hi-goshi, Maki, Japan. Et là ton post perd tout son sens...
Enfin bon... si tu te contentes d'à-peu-près.

YoCGuigui a dit…

mes plates excuses ... vraiment

Pierrot a dit…

Je les accepte.