vendredi 17 novembre 2006

Moisy-Le-Gland


Voilà 40 jours que je suis détaché en mission. Retour en France, sur la branche A4 du RER, à quelques kilomètres de chez Mickey, pour être précis. Cette zone de la grande courone parisienne cumule les inconvénients des grandes villes et de la campagne. D'un côté un environement impersonnel, une insécurité relative (au moins dans la tête des gens) et de l'autre, un calme opressant, qui flirt avec l'ennui profond.

Je me suis habitué à cet environement, où résigné, je ne sais pas. Mes aller-retour des fins de semaines à Madrid sont autant de bulles d'air. Mais attention au retour le lundi matin et ses siècles de décalage horaire que je me prends dans les dents dés que j'ai passé Vincennes.
... Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Une vie agréable est certainement possible en zone 4 RATP, si on est entouré d'autres êtres humains. Ce qui n'est pas du tout mon cas entre 18h et 9h.

Alors oui ... l'ennui est profond. Depuis le temps, j'ai optimisé mais temps de trajet boulot-dodo et inversement pour arriver plus tôt chez moi ... pour quoi faire ?

Le reste du temps je suis dans mon équipe d'informaticiens de PME, des gens pas moins intéressants et sympatiques que d'autres, mais ça fait pas une vie.
Je découvre encore plus l'utilité d'internet depuis quelques temps. Pour prendre des nouvelles des autres, lire les débats enflammés Sego/Sarko et préparer noël en avance. J'me branche même sur le web ², j'ai des projets cybernetiques ... t'as vu.
Et le soir, je me réfugie dans la musique. La mienne ou celle des autres. Celle des autres surtout, qui est quand même mieux, y a pas à chier.

Je devrais être ici encore un bout de temps, mais je sens que j'ai passé un cap. Je passe le week-end à Madrid et ça aussi c'est une bonne nouvelle.

3 commentaires:

Pierrot a dit…

Yep t'inquiète. C'est qu'un moment à passer.
Quand on aura internet à la maison on t'inviteras à l'apero-webcam ce s'ra cool.
Bise ma poule.

Bere & Mathieu a dit…

Non, tu peux t'inquiéter super longtemps, c'est pas prêt de s'arrêter, ahahah.
Moi, je serai toi, je serai optimiste. Bientôt, on aura le pouvoir et plein d'opportunités pour changer le monde. Allez, bises mon coeur.

YoCGuigui a dit…

Pierrot => Merci ca fait chaud au coeur.
Bozzo => Tu me fais peur